Recherche:






Valorisation

La valorisation des résultats des travaux de recherche scientifiques compte au nombre des tâches centrales d'un PNR. Le but est d'encourager, par des activités ciblées, l'application desdits résultats ainsi que les échanges entre les groupes de dialogue dans les mondes scientifique et pratique.

La conception du Programme national de recherche 56 décrit les activités de valorisation concrètes ainsi que les objectifs visés. Ces activités s'adressent aux milieux scientifiques et au public intéressé, mais aussi et surtout à tous les preneurs de décision dans le domaine de l'éducation et le système juridique, dans les mondes de la politique, de l'administration et de l'économie, et qui doivent appliquer les connaissances acquises. La conception décrit les conditions de la valorisation et fournit les consignes formelles, matérielles et organisationnelles permettant d'obtenir une réalisation optimale des objectifs de la valorisation.
Pour les axes thématiques et les activités de valorisation formulées dans les projets de recherche, il en résulte des possibilités spécifiques du programme et des projets, aux objectifs suivants :

  • Assurer et appuyer le flux d'information dans les milieux scientifiques.
  • Encourager les échanges entre les milieux de la recherche et ceux de la pratique.
  • Renforcer le lien avec la pratique.
  • Rendre le contenu des activités scientifiques du PNR 56 accessible au public intéressé et aiguiser la conscience de la thématique.